Covid-19 : nos conseils pour choisir un masque en tissu fiable

0
162

Nous n’en avons pas encore fini avec le Covid-19. Malgré la production de plusieurs vaccins, le virus reste actif et menace un grand nombre de vies. Jusqu’à ce jour, les règles de protection et les gestes barrières restent donc de rigueur. Et la plus basique consiste à porter un masque anti-covid. Le masque tissu noir fait partie des plus utilisés. Mais est-il vraiment fiable ? Si oui, comment bien les choisir ? Découvrez les réponses à ces questions ci-dessous.

Le masque en tissu est-il toujours fiable ?

Le masque en tissu procure un certain nombre d’avantages. Il est avant tout économique. En effet, ce masque de protection covid est lavable et donc réutilisable.

Pour certaines entreprises, le masque tissu constitue aussi un outil efficace pour diffuser leur image de marque. Personnalisable, il est parfois orné du logo de l’entreprise et partagé aux collaborateurs comme aux clients et aux prospects.

Mais au-delà de tous ces avantages, ce type de masque barrière est-il réellement efficace ? La réponse est oui ! Cependant, l’efficacité dépendra surtout de la qualité du masque que vous avez choisie. Et comment choisir un masque tissu efficace ?

C’est ce que nous allons vous dévoiler dans les paragraphes qui suivent.

Comment choisir un masque en tissu ?

Pour trouver le bon masque de protection contre le covid-19, vous devez appuyer votre choix sur les critères suivants :

La matière utilisée pour le masque

Certes, le masque dont il est question ici est fait en tissu. Mais de quel tissu s’agit-il ?

Il ne faudra pas choisir n’importe lequel. Avant tout, le tissu doit respecter les normes AFNOR. Aussi, il doit être traité antiviral et antimicrobien. Qu’il soit fait en coton ou en polyester, le masque tissu doit également disposer d’une efficacité de filtration antibactérienne supérieure à 90 %. Enfin, assurez-vous que le tissu soit hypoallergénique. Pour en avoir la garantie, optez pour un masque anti-covid certifié OEKO-TEX.

Ce sont tous des gages de qualité, de fiabilité et d’efficacité. Voilà pourquoi il convient d’y apporter une attention particulière.

La forme du masque

Ne vous jetez pas tout de suite sur le masque barrière le plus mignon. Comme vous allez l’avoir tout le temps sur votre visage, il est important qu’il soit confortable et agréable à porter. Le masque doit pouvoir bien s’adapter à votre visage et vous permettre de respirer. Le choix ne manque pas sur le marché pour ce qui est des formes. Ceci dit, il reste crucial d’opter pour un masque en tissu conforme avec les normes AFNOR.

La taille du masque

Vous voulez acheter un masque réutilisable pour vous ou pour votre enfant ? Cette question est importante dans la mesure où elle permettra de déterminer la bonne taille de masque à choisir. Pour une question de confort et de sécurité, le masque ne doit être ni trop grand ni trop petit. Tâchez de toujours choisir un modèle adapté à la forme et à la taille du visage de la personne qui va le porter. Le masque en tissu sera alors plus efficace et agréable à porter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici